NABTA, Nature , Biodiversité et Transition en Afrique du Nord .
Abritant une grande variété d’écosystèmes terrestres et aquatiques, le bassin méditerranéen représente le deuxième plus grand hotspot de biodiversité mondial.
Le bassin méditerranéen subit de nombreuses pressions, notamment liées aux impacts des changements climatiques et l’érosion de la biodiversité, fragilisant les écosystèmes de la région.
Nabta vise à faciliter la création d’une d’acteur·rice·s, engagé·e·s dans le changement et l’usage durable des ressources.
Participer à Nabta, c’est avant tout développer son projet vers davantage de prise en compte des enjeux liés à la biodiversité, se positionner en tant qu’acteur·rice du changement, se sensibiliser aux grands enjeux de biodiversité et se (re)connecter, à la nature, mais également aux autres.
L’approche adoptée vise à proposer du contenu collectif, favorisant les échanges et l’intelligence collective, ainsi que des coachings individuels s’adaptant à la spécificité de chaque projet. Ces formats s’appuient sur un réseau de coach·e·s et d’expert·e·s spécialistes de la zone ciblée